Soletanche Bachy France et ses partenaires Campenon Bernard Centre Est, Terelian et Soletanche Bachy Fondations Spéciales poursuivent les travaux de réaménagement de l’échangeur du Rondeau, au sud de l’agglomération grenobloise, pour le compte de le DREAL Auvergne-Rhône-Alpes. 

Les travaux entamés au printemps 2021 consistent à fluidifier ce nœud routier stratégique, entre la rocade sud (RN87) et l’autoroute urbaine A480. Le projet conçu et piloté par la DIR Centre-Est consiste à séparer les flux de circulation locaux et de transit en enterrant l’axe principal dans une tranchée couverte construite à l’abri de parois moulées.

L’année 2024 a été consacrée à la réalisation du génie civil intérieur de la tranchée couverte, qui a été terrassée sous nappe, à l’aide d’un bouchon injecté permettant de limiter les débits de pompage. Après sa mise à disposition au lot « équipements » cet automne, les équipes s’attèlent désormais à la construction de l’accès Est en tranchée ouverte et des bretelles de raccordement à l’Ouest vers l’autoroute. En parallèle, les travaux de la passerelle dédiée aux « modes doux », qui permettra aux piétons et cyclistes d’enjamber l’échangeur, battent leur plein avec la réalisation des appuis fondés sur pieux Starsol®.

Nos dernières actualités

Share the news, choose your plateform!